Stéphane Ogier

« Peu de temps après mon installation sur le domaine familial, je me suis intéressé au vignoble de Seyssuel. Des proches y étaient propriétaires et j’ai tout de suite été séduit par les coteaux, le terroir et son potentiel à produire des grands vins. J’ai planté ma première vigne en 2001. »

Ancrée à Ampuis depuis de nombreuses générations, ma famille a toujours travaillé dans les vignes. En prenant la succession de mon père Michel en 1998, j’ai choisi de faire un travail précis sur nos différents terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire.
Au plus proche de la vigne, nous nous attachons à révéler l’élégance typique de cette appellation. La gamme que nous proposons est donc fidèle à nos racines et représente, pour nous, l’aboutissement d’une longue histoire et d’un passionnant travail au quotidien.
L’envie de traverser le Rhône a été plus forte… Sur les terres abruptes de Seyssuel, la similitude parait évidente… Je savais que j’avais trouvé l’Âme Soeur des terres de mon village.

Les cuvées

L’ÂME SOEUR

• Les Vignes
Cépage : 100% Syrah, plantées en 2001.
Terroir : Seyssuel au nord de Vienne, rive gauche du Rhône. Micaschiste, surface de 2 ha.
Viticulture : Rendements de 35 hL/ha ; densité de plantation de 10.000 pieds/ha ; vendanges manuelles.
• En Cave
Vinif cation : Tri à la parcelle et table de tri à l’entrée de la cuverie. Égrappage partiel et macération à froid en cuves inox thermo-régulées. Levures indigènes.
Élevage : 18 mois en barrique, dont 20% de bois neuf la première année d’élevage.

 

Infos pratiques :

- Accueil groupe sur RDV
- Langues parlées : français et anglais
- Parking disponible
- Visite de cave et dégustation possible sur RDV uniquement

Stéphane Ogier
97 route de la Taquière
69420 Ampuis

Tél. : +33 (0)4 74 56 10 75

www.stephaneogier.fr
  • b-1446