Les Sérines d'Or

« Notre passion : faire naître chaque année un nouveau vin, dans un terroir unique, hérité de l’antiquité… »

L’aventure, commencée en 2000 avec la plantation de « Serines » sur des terres de famille, a conduit Jérôme Ogier et Damien Robelet à développer le domaine Les Serines d’Or sur plus de trois hectares de Syrah, Serines et Viognier, sur le terroir de Seyssuel.
La priorité est donnée à la production de raisins de qualité et à leur transformation en vins riches et complexes qui révèlent ce magnifique terroir, dans un environnement respecté.
Seul domaine à vinifier et à élever ses vins de Seyssuel en Isère, ses deux cuvées historiques sont des vins rouges : EncOr et Serines d’Or. De nouvelles cuvées sont proposées en blanc, rosé ou rouge ; venez les déguster au domaine ou retrouvez-les sur un salon…

Les cuvées

ENCOR

• Les Vignes
Cépage : 100 % Syrah
Terroir : Seyssuel, sols de schistes micacés ou quartziteux et de gneiss oeillés. Dans un microclimat, exposition sud sud/ouest sur les coteaux du Rhône rive gauche.
Viticulture : Densité de plantation : entre 4500 et 9000 pieds par hectare conduits en gobelet sur échalas ou en cordon de royat ; rendement de 35 hL/ha ; vendanges manuelles
• En Cave
Vinification : traditionnelle avec vendange totalement éraflée. Macération longue d’un mois sous contrôledes températures avec levures indigènes.
Élevage : 14 à 24 mois en barriques bourguignonnes dont 20% de fûts neuf et en coordination avec le calendrier lunaire. Potentiel de garde : 5 - 7 ans.

 

SERINES D’OR

• Les Vignes
Cépage : 100 % Syrah et Sérine
Terroir : Seyssuel, sols de schistes micacés ou quartziteux et de gneiss oeillés. Dans un microclimat, exposition sud sud/ouest sur les coteaux du Rhône rive gauche.
Viticulture : Densité de plantation : entre 4500 et 9000 pieds par hectare conduits en gobelet sur échalas ou en cordon de royat ; rendement de 20 hL/ha ; vendanges manuelles.
• En Cave
Vinification : traditionnelle avec vendange totalement éraflée. Macération longue sous contrôle des températures avec levures indigènes.
Élevage : 24 à 32 mois en barriques bourguignonnes dont 40% de fûts neufs et en coordination avec le calendrier lunaire. Potentiel de garde : à boire sur les arômes primaires les 5 premières années ou sur des arômes secondaires jusqu’à 10 ans ou plus.


 

JAD'OR

• Les Vignes
Cépage : 100 % Viognier
Terroir : Seyssuel, sols de schistes. Dans un microclimat, exposition sud sur les coteaux du Rhône rive gauche.
Viticulture : Densité de plantation : 9000 pieds par hectare conduits en gobelet sur échalas ou en cordon de royat ; rendement de 30 hL/ha ; vendanges manuelles.
• En Cave
Vinification : après vendange manuelle, éraflage, débourbage à froid, vinification en barrique sous contrôle des températures.
Élevage : 10 mois en barrique chênes français sur lies fines avec 1 battonnage par mois ; la fermentation malolactique se fait pendant cette période.
Potentiel de garde : peut-être bu jeune sur les arômes primaires jusqu'à 3 ou 4 ans, mais aussi sur les arômes secondaires entre 6 et 10 ans.

 

Infos pratiques :

- Accueil groupe sur RDV
- Langues parlées : français et anglais
- Parking disponible
- Visite de cave et dégustation possible uniquement sur RDV

Les Serines d’Or - Jérôme Ogier et Damien Robelet
45 Chemin des Tuilières
38200 Seyssuel

+33 (0) 4 74 54 00 04

www.domainelesserinesdor.com
  • 1050-1450
  • jeromeetdamien-1451
  • 1052-1452